Web hosts Canada Hébergement Web partagé Canada

Hébergement Web partagé Canada

WordPress Hosting est l’un des systèmes de gestion de contenu (CMS), qui permet une administration et une création faciles de sites Web et de leur contenu.En règle générale, cependant, les CMS classiques sont très gratuits dans leur application et peuvent également être utilisés, par exemple, pour un la page d’accueil de l’entreprise, un blog vidéo ou une boutique en ligne peuvent être utilisés. WordPress, d’autre part, s’est historiquement spécialisé dans la création et la maintenance d’un blog Web et propose des plug-ins spéciaux, des fonctions étendues et, en particulier, une interface utilisateur personnalisée. Ses propriétés les plus importantes, auxquelles les développeurs accordent une attention particulière, comprennent l’élégance, l’adaptabilité et la navigation intuitive et conviviale. C’est ce qui le distingue de nombreux autres CMS, qui sont conçus pour une flexibilité d’utilisation maximale et nécessitent donc une configuration et un fonctionnement beaucoup plus étendus. Fonctionnalités, WordPress est de loin le CMS le plus populaire et détient une part de marché de 50% à 60% selon les sondages. Il est particulièrement apprécié des blogueurs et a remporté de nombreux prix tels que l’Open Source CMS Award et l’ensemble des meilleurs CMS Open Source.

Meilleur hébergement Web partagé au Canada

Best Overall
Best Overall

HostPapa

5/5
475 ms
Load Time
$2.36/mo
80% Off
Best Value
Best Value

Hostinger

5/5
389 ms
Load Time
$1.99/mo
80% Off
Best for Beginners
Best for Beginners

WHCA

5/5
337 ms
Load Time
$2.99/mo
80% Off
Most Reliable
Most Reliable

Hostgator

4.5/5
176 Ms
Load Time
$2.49/mo
75% Off
Most Eco-Friendly
Most Eco-Friendly

GreenGeeks

4.5/5
500 ms
Load Time
$2.95/mo
30% Off

Qu’est-ce que l’hébergement Web partagé?

shared web hosting

 

L’hébergement Web partagé est souvent appelé espace Web. Un grand nombre de clients sont hébergés sur le même serveur (ordinateur hébergeant des sites Web).

Ceux-ci partagent les ressources de ce serveur, par exemple la RAM, les performances du processeur, le disque dur, etc. Parfois, des centaines de clients sont hébergés sur un serveur.

De plus, en tant que client, vous n’avez pratiquement aucune influence sur les paramètres du serveur.

Avantages de l’hébergement Web partagé

Les tarifs d’hébergement Web partagé présentent un certain nombre d’avantages.

Surtout, l’hébergement partagé est bon marché. Étant donné que de nombreux clients partagent un tel serveur d’hébergement partagé, tout le monde doit payer relativement peu. Cela commence ici à partir de 1 euro par mois. Les particuliers en particulier peuvent économiser beaucoup d’argent ici.
L’hébergement Web partagé est souvent suffisant pour les petits sites Web. Tous les sites Web n’ont pas besoin d’autant de performances. Les sites Web statiques ou les petits blogs, par exemple, n’ont pas besoin de beaucoup d’énergie.
Les hébergeurs Web prennent en charge tous les paramètres importants, les mises à jour et les travaux de maintenance. En tant que client, vous n’avez pas à vous soucier des détails techniques, ce qui est très pratique pour les débutants.
Souvent, des outils spéciaux conviviaux sont intégrés qui, par exemple, permettent d’installer le logiciel en un seul clic.
Les services, outils et langages de programmation les plus importants sont pris en charge par les tarifs d’hébergement Web partagé. Par exemple PHP et MySQL.
Inconvénients de l’hébergement partagé

Cependant, l’hébergement partagé présente quelques inconvénients.

La première chose à mentionner ici est la performance (temps de chargement). Même si les hébergeurs Web prennent des mesures qui répartissent équitablement les performances du serveur sur les sites Web des clients, vous n’en avez toujours qu’une petite part. Et lorsque d’autres sites Web, pour une raison quelconque, mettent une lourde charge sur le serveur, les autres clients en souffrent également.
Un autre point important est la sécurité. Les hébergeurs Web ont pris beaucoup de précautions ici aussi, mais si vous partagez un tel serveur avec d’autres, il existe certains risques de sécurité. Une fois que le serveur lui-même a été piraté, votre propre site Web en souffre également.
L’espace de stockage d’un plan d’hébergement Web partagé est souvent limité. Après tout, tous les clients partagent la capacité du disque dur du serveur. Si vous souhaitez héberger de grandes quantités de données (par exemple des photos), vous pouvez atteindre vos limites.
Bien sûr, vous ne pouvez pas vraiment définir vous-même quoi que ce soit sur le serveur, après tout, qui affecte tous les clients. Les utilisateurs expérimentés seront déçus des quelques options de personnalisation.
Avec certains fournisseurs d’hébergement, les clients de l’hébergement Web partagé bénéficient d’un support pire que la location d’un serveur coûteux. C’est également compréhensible d’une certaine manière.

Conclusion

L’hébergement partagé vaut mieux que sa réputation. Pour ceux qui commencent petit ou qui ne prévoient qu’un site Web plus petit, un tarif aussi bon marché est généralement tout à fait suffisant.

Et si les sites Web se développent, vous pouvez toujours passer facilement à un tarif plus élevé ou même à votre propre serveur avec de nombreux hébergeurs Web canadiens.