Web hosts Canada Hébergement WordPress Canada

Hébergement WordPress Canada

L’hébergement WordPress est l’un des soi-disant systèmes de gestion de contenu (CMS), qui permettent une administration et une création faciles de sites Web et de leur contenu. En règle générale, cependant, les CMS conventionnels sont très gratuits dans leur application et peuvent également être utilisés, par exemple, pour une page d’accueil d’entreprise, un blog vidéo ou un one -Shop en ligne peut être utilisé. WordPress, quant à lui, s’est historiquement spécialisé dans la construction et la maintenance d’un blog web et propose des plug-ins spéciaux, des fonctions étendues et, en particulier, une interface utilisateur personnalisée. Ses propriétés les plus importantes, auxquelles les développeurs accordent une attention particulière, incluent l’élégance, l’adaptabilité et la navigation conviviale et intuitive dans les menus. C’est ce qui le distingue de nombreux autres CMS, qui sont conçus pour une flexibilité d’utilisation maximale et nécessitent donc une configuration et un fonctionnement beaucoup plus étendus. En raison de ces fonctionnalités, WordPress est de loin le CMS le plus populaire et détient une part de marché de 50% à 60% selon les enquêtes. Il est particulièrement apprécié des blogueurs et a remporté de nombreux prix tels que l’Open Source CMS Award et le Global Best Open Source CMS.

Meilleur hébergement Web WordPress au Canada

Best Overall
Best Overall

HostPapa

5/5
475 ms
Load Time
$2.36/mo
80% Off
Best Value
Best Value

Hostinger

5/5
389 ms
Load Time
$1.99/mo
80% Off
Best for Beginners
Best for Beginners

WHCA

5/5
337 ms
Load Time
$2.99/mo
80% Off
Most Reliable
Most Reliable

Hostgator

4.5/5
176 Ms
Load Time
$2.49/mo
75% Off
Most Eco-Friendly
Most Eco-Friendly

GreenGeeks

4.5/5
500 ms
Load Time
$2.95/mo
30% Off

Histoire de WordPress

A l’origine, WordPress est basé sur le système de blog b2 / cafelog, publié pour la première fois en 2001, dont le développeur l’a publié sous la licence open source GPL, mais a arrêté de le développer après moins de deux ans. L’étudiant de 19 ans, Matthew Mullenweg, a utilisé b2 pour publier des photos privées et a annoncé que le système serait étendu avec les nouvelles normes Internet.

WordPress hosting Canada

 

D’autres développeurs de logiciels l’ont rapidement rejoint, dont le créateur de b2 Michel Valdrighi. Au début du millénaire, les programmes open source n’étaient toujours pas très répandus et lorsqu’une grande société de logiciels pour blogs a changé sa structure de prix en 2004, des milliers de clients sont passés au WordPress gratuit en très peu de temps. En raison de son interface intuitive, en raison de sa large gamme d’options de personnalisation et de sa programmation robuste, WordPress 1.5, qui a été publié au début de 2005, a déjà été téléchargé près d’un million de fois, bien qu’à l’époque, il n’était disponible que sur invitation. Cette restriction a été levée à la fin de l’année et WordPress s’est propagé encore plus vite qu’auparavant. L’importance des logiciels pour les blogs s’est développée si rapidement que Matthew Mullen-berg, dont les ancêtres avaient émigré de Battlefield au Texas, a été élu 16e des 50 personnalités les plus importantes du Web par «PC World» en mars 2007. Cette restriction a été levée à la fin de l’année et WordPress s’est répandu encore plus vite qu’auparavant. L’importance des logiciels pour les blogs s’est développée si rapidement que Matthew Mullen-berg, dont les ancêtres avaient émigré de Battlefield au Texas, a été élu 16e des 50 personnalités les plus importantes du Web par «PC World» en mars 2007. Cette restriction a été levée à la fin de l’année et WordPress s’est répandu encore plus vite qu’auparavant. L’importance des logiciels pour les blogs s’est développée si rapidement que Matthew Mullen-berg, dont les ancêtres avaient émigré de Battlefield au Texas, a été élu 16e des 50 personnalités les plus importantes du Web par «PC World» en mars 2007.

Quels sont les coûts d’exploitation de WordPress?

Comme beaucoup d’autres CMS, WordPress lui-même est publié sous la licence open source GPL et est donc gratuit pour les utilisateurs et peut être adapté selon les besoins. Bien que l’installation sur un serveur domestique soit théoriquement possible sans aucun problème, elle n’est pas conseillée pour des raisons de sécurité et de performances. De nombreux fournisseurs gratuits d’hébergement Web WordPress ne sont pas non plus recommandés, car ils fonctionnent souvent avec des restrictions de publicité et de base de données, de bande passante ou de personnalisation ennuyeuses et parfois réservées aux adultes. Compte tenu des prix bas de l’espace Web – généralement en relation avec un domaine qui est également payant – l’hébergement chez un fournisseur professionnel offre des avantages imbattables tels que la disponibilité 24/7/365 et un tarif forfaitaire pour le trafic. Complet,

Quels sont les avantages et les inconvénients de WordPress

Avantages:

  • CMS fiable pour exécuter des blogs
  • Très facile à utiliser avec des rôles d’utilisateur distribués
  • Fonctions telles que les commentaires intégrés par défaut
  • Les pages d’accueil sont partiellement automatiquement optimisées pour le référencement
  • Lier des pages statiques et externes est possible sans aucun problème
  • Large choix de modèles et de plug-ins
  • Extensions payantes et gratuites
  • Communauté très étendue avec d’innombrables forums d’aide technique
  • Aucune connaissance spécialisée requise
  • Applications pour l’administration de téléphones mobiles et de tablettes

Désavantage:

  • Spécialement conçu pour les blogs
  • L’utilisation en tant que CMS n’est possible que dans une mesure limitée
  • L’intégration de fonctions telles que le trading en ligne est encore sous-développée
  • Le multilinguisme n’est toujours pas intégré en standard
  • Interface de programmation pour les développeurs non standardisée
  • Quelles sont les exigences minimales pour WordPress

 

Les sites Web purement textuels basés sur WordPress nécessitent très peu de capacité de stockage, mais sont à peine à jour aujourd’hui et l’intégration de fournisseurs tiers, par exemple pour les images haute résolution, présente des inconvénients majeurs. En raison de la taille du projet, WordPress souffre malheureusement aussi du fait que la consommation de mémoire et les performances de calcul ne sont pas encore entièrement optimisées, ce qui peut entraîner des pics de charge. Avec l’hébergement Web WordPress, celles-ci sont interceptées par la distribution de nombreuses pages sur un serveur puissant, mais peuvent entraîner des problèmes avec de petits systèmes tels que les VPS. Techniquement, WordPress, comme tous les CMS actuels, est basé sur une combinaison du langage de script PHP avec une base de données à partir de laquelle des sites Web sont générés dynamiquement pour chaque requête. Pour une collaboration et des performances optimales, une sécurité maximale et une compatibilité totale avec les nouvelles versions doivent être mises à jour régulièrement. Pour cette raison également, l’hébergement Web WordPress est l’alternative la plus confortable et la plus sûre.

Existe-t-il des alternatives à WordPress?

Un système qui s’est concentré encore plus sur la tâche de bloguer que WordPress est fantôme. Cependant, il n’offre pas le choix des fonctionnalités et la personnalisation de loin, car la propagation et la communauté sont très petites en comparaison. D’autres alternatives sont des CMS bien connus tels que Joomla ou Drupal. Cependant, ils nécessitent des connaissances techniques plus élevées afin d’adapter une page spécifiquement au blog et d’individualiser la mise en page. De plus, la charge de travail pour la configuration et la conception est beaucoup plus élevée, de sorte qu’au moins quelques heures ne doivent être consacrées qu’à l’installation et à la conception de ce CMS. Enfin, ils ont besoin d’une période de formation plus longue car ils fonctionnent avec une répartition différente des droits, qui ne se spécialise pas dans la fourniture de contenu. Jekyll adopte une approche complètement différente, avec laquelle des pages Web statiques sont générées à partir de textes sans base de données. Cependant, il est recommandé presque exclusivement aux développeurs de logiciels qui souhaitent publier des informations sur leurs projets sur GitHub, par exemple.

Pourquoi WordPress est-il si populaire?

WordPress offre à ses utilisateurs une interface unique, conviviale et claire grâce à laquelle le contenu des sites Web peut être créé et géré. Grâce à l’opération simple, aucune connaissance particulière de la programmation en HTML ou PHP n’est requise. WordPress convient donc également aux débutants qui souhaitent utiliser l’application pour créer leur première propre page d’accueil. De plus, le système éditorial propose différents rôles d’utilisateurs afin que plusieurs personnes puissent travailler dans différents domaines d’un site Web. Pendant que les éditeurs écrivent et publient de nouveaux textes, par exemple, les administrateurs se chargent des paramètres techniques du site Web.

Comment WordPress peut-il être étendu?

WordPress est déjà équipé de nombreuses fonctions et options pour adapter la conception du site Web, mais il peut être étendu sans limites avec ce que l’on appelle des plugins et des thèmes. Le fait que le code source du logiciel soit disponible en open source signifie que des fonctions supplémentaires et des modifications peuvent être facilement implémentées. La vaste communauté de programmeurs bénévoles et de développeurs Web fournit quant à elle plus de 30 000 extensions individuelles qui peuvent être utilisées pour des adaptations de conception ou des fonctions supplémentaires.